Sardine palace in Marseille

À la faveur de l'inauguration du Nhow et de La Marseillaise de Jean Nouvel, Marseille est sous le feu de l'actualité architecturale.

Un banc de sardines qui frétillent en guise de lustre, un salon jaune acidulé du sol au plafond, des graffitis aux murs signés par des jeunes pousses locales et un long tunnel arc-bouté bleu klein qui plonge dans la Méditerranée : le tout nouveau Nhow de Marseille a fière allure. Ce quatre étoiles détonnant reflète les contrastes de la cité du pastis, de la mer à la pétanque en passant par « les quartiers nord et les fadas à l'accent pagnolesque », ajoutent en cœur Claire Fatosme et Christian Lefèvre, les architectes et propriétaires des murs qui ont eu à cœur de capter la ville dans toute sa diversité.

Le sky bar et ses sardinent frétillantes.
© DR
La petite histoire. Le groupe espagnol aux 400 hôtels dans le monde, réputé pour ses établissements à thèmes – à l'instar des Nhow de Berlin ou de Milan respectivement dédiés à la musique et à la mode –, offre un second souffle à l'ancien Palm Beach de la cité phocéenne. Une bonne nouvelle pour les Marseillais, très attachés à ce lieu qui abrite une source d'eau naturellement chaude et riche en minéraux. Mais également, pour la capitale culturelle de l'Europe en 2013, qui s'était faite plus discrète depuis l'ouverture du Mucem (musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée), de la villa Méditerranée ou du musée Regards de Provence, il y a maintenant cinq ans.
Pour réserver c'est là : http://nhow-marseille.com/meetings-and-events/
Publié le | Le Point.fr
in Le Point 



Aucun commentaire: