Encore quelques jours pour décider…

Dans la sardine, c’est qui le patron ?

 

Les consommateurs, répond PdM. À eux de voter pour un cahier des charges responsable pour la conserve.
La marque C’est qui le patron a acquis sa notoriété avec la brique de lait, dont le prix garantit une juste rémunération des producteurs, un pâturage suffisant des vaches… Un cahier des charges voté par les consommateurs. Ce concept se décline dans les conserves de sardines : lieu et technique de pêche, rémunération des pêcheurs, fraîcheur, calibre et parage des sardines, cuisson, recette. Aux consommateurs de dire leurs préférences jusqu’au 31 mai.
« Les questionnaires ont une vocation pédagogique », indique Laurent Pasquier, cofondateur de la marque. L’objectif est de faire prendre conscience de l’impact de telle ou telle promesse sur le prix de vente. La boîte de sardine se trouve de 1,85 à 2,70 euros pour celle de bolinche, certifiée MSC, pêchée au large de la Bretagne, payée au producteur de 750 euros la tonne. L’élaboration de la future conserve associe des OP comme Pêcheurs de Bretagne et des transformateurs.
Plus d'informations sur le site de PdM.

Aucun commentaire: