Black blague


GO du Ramadan : « Ndogou sérère »
Un Sérère et un Toucouleur travaillent sur un chantier à Mbao (Dakar). A l’heure du déjeuner, le Sérère regarde le Toucouleur qui mange des sardines et met toutes les têtes dans un sac en plastique.
Le Sérère : « Pourquoi tu mets ces têtes de sardines dans ce sac en plastique? »
Le Toucouleur : « Je les garde pour mes mômes. Les têtes de sardines ça rend les mômes intelligents. »
Le Sérère : « Moi aussi je veux devenir intelligent ! Tu me donnes tes têtes de sardines »
Le Toucouleur : « Je ne peux pas te les donner, mais je peux te les vendre ».
Le Sérère : « D’accord je t’achète les têtes de sardines. Combien? »
Le Toucouleur « 50 euros ».
Le Sérère : « Ok »
Le Toucouleur vend les têtes de sardines au sérère qui se dépêche de les dévorer.
Au bout d’un moment, le Sérère dit au Toucouleur : « Dis donc, tu t’es foutu de moi ! Avec 50 euros j’aurais pu acheter plusieurs kilos de sardines avec les têtes ».
Et le toucouleur de lui dire : « Hé bien, tu vois que ça commence à marcher !»
Cébé

Aucun commentaire: