Marseille : vent de folie sur la corrida de Noël

 
Parmi les quelque 850 coureurs, le banc de 19 sardines a illuminé la corrida. Sans toutefois boucher le Vieux-Port ! Photo thierry garro, in Ma Provence http://www.laprovence.com/article/edition-marseille/4257981/corrida-du-vieux-port-serres-comme-des-sardines.html

 
Depuis des années, aux alentours de Noël, le Vieux-Port se transforme en défilé de costumes en tout genre. Le cru 2016 n'a pas fait exception. Danseuses, clowns, Sioux et autres pharaons ont paradé hier soir pour la 9e édition de la corrida de Noël. Un événement organisé par le Stade marseillais université club (Smuc ) pour finir l'année en beauté.

Une vraie course pour certains...

Hier en fin d'après-midi, ils étaient donc près de 850 participants à prendre part à cette célébration loufoque. Ils devaient parcourir deux fois de suite un tracé de trois kilomètres partant de l'Hôtel de Ville jusqu'au quai Rive-Neuve, puis revenant sur la place aux Huiles. Si le but n'était pas de faire dans la compétition, certains ont pris le sujet au sérieux et sont venus avec leur équipement de course à pied afin de faire le meilleur score possible.…/  Avec un burger géant sur la tête, Ahmed profite de la collation proposée en fin de parcours : "Ce serait sympa d'organiser un événement similaire pour les enfants, qui aiment beaucoup nous regarder courir déguisés." Quelques coureurs n'ont pas pris le défi du costume à la légère. Un banc de 19 sardines, deux gabians et un pêcheur ont mis l'ambiance sur la piste, ravissant les plus petits comme les plus grands sur leur passage. Ils ont d'ailleurs remporté le prix du meilleur déguisement de groupe. 

Aucun commentaire: