Les sardines du père Noël

Qui êtes-vous, Père Noël ?
«Mes parents sont issus de l'immigration italienne de l'après-guerre. Ils n'arrêtaient pas de travailler, et malgré tout, ils étaient pauvres. Je me souviens à peine de ma grand-mère qui était employée de maison, elle a travaillé jusqu'à son décès, à 85 ans.»
Quel est votre plus beau cadeau de Noël ?
«Quand j'ai eu 5 ans, mon père m'a offert un cadeau qui a marqué à tout jamais ma mémoire. C'était un petit train, un train magique que mon père avait construit avec 3 boîtes de sardines et une de maquereaux. Une ficelle reliait les wagons entre eux et la locomotive contenait une orange. J'étais le plus heureux des enfants. Je m'amusais des jours et des jours avec ce train qui m'emmenait dans des pays merveilleux. Et l'orange m'apportait ce soleil qui me manquait parfois». «Quand j'ai eu 60 ans, mes amis, mes collègues de travail m'ont offert un cadeau. Dans un paquet se trouvait un petit train magique, réalisé avec 3 boîtes de sardines et une de maquereaux… J'en ai pleuré d'émotion».
Depuis plus de 20 ans, il est le Père Noël. Avec sa barbe et ses cheveux blancs, son habit rouge, ses yeux pétillants, il apporte aux enfants de l'espoir, du bonheur et des rêves plein la tête. Souvent, il va dans les écoles comme à Colayrac-Saint-Cirq ou Castelculier. Les enfants peuvent aussi venir le voir dans la maison du Père Noël où il les accueille avec joie et bonhomie avec les lutins et Mère Noëlle. Le Père Noël habite vraiment en Lot-et-Garonne !

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2016/12/22/2483775-j-ai-pleure-d-emotion-devant-trois-boites-de-sardines.html#1GzqsuZO88ZrUmRs.99

Aucun commentaire: