Furic 2019




Vendredi, la Compagnie bretonne de Saint-Guénolé a présenté officiellement sa boîte de sardines, série limitées, millésimée 2019 que l’on trouve, depuis lundi, dans les magasins Furic et les épiceries fines. Une boîte qui, comme les six précédentes est illustrée par un artiste local, attendue avec impatience par les puxisardinophiles (collectionneurs de boîte de sardines). Cette année c’est l’artiste peintre Albert Quentel qui a accepté que sa toile « Eau vive » soit utilisée pour l’illustration de cette boîte qui sera produite à 40 000 exemplaires.
Albert Quentel, 82 ans, ancien professeur de dessin à Pont-Aven expose actuellement à la galerie B, à Pont-l’Abbé. L’artiste avoue sa surprise d’avoir été contacté par Sten Furic qui explique de son côté que le choix de l’artiste s’est fait en observant une de ses toiles accrochée dans la maison familiale. Une rencontre entre les deux hommes a débouché sur la naissance d’une envie commune d’être co-participants de cette belle aventure.


Sten Furic a confirmé que son entreprise prendra ses quartiers dans la zone industrielle de Prat Gouzien en fin d’année avec l’objectif de produire un million de conserves.

Pratique
Pour tous renseignements La Compagnie bretonne, conserverie Jean-François Furic, 108, rue des Conserveries, port de Saint-Guénolé, à Penmarch, tél. 02 98 58 52 62.
in Le Telegramme 17/09/2019

Aucun commentaire: