Les sardines de la colère au collège

Au Plessis-Trévise, les parents et personnels du collège Camus ont organisé une opération sardines au sens premier du terme et collecté plus de 300 boîtes qu'ils ont portées aux Restos du coeur de Champigny-sur-Marne!
Les initiatives des parents et enseignants se poursuivent dans un certain nombre de collèges pour réviser leur dotation horaire globale (DHG), qui correspond à l’enveloppe d’attribution des heures de cours dans l’établissement à la rentrée 2019. Alors que le collège Camus compte 760 élèves, les parents s’inquiètent de classes à 29 et 30 élèves l’an prochain. Ce mercredi 20 mars, une délégation était reçue par la direction académique, à Créteil, pour exposer la situation. L’occasion de lui remettre une pétition de près de 600 signatures et une lettre de la conseillère départementale. Une nouvelle évaluation de la situation devrait avoir lieu en fonction de l’évolution des effectifs.

Décidés à allier mobilisation et humour, enseignants et parents ont organisé une performance sur le parvis de l’inspection, pendant la réception de la délégation. Un professeur a été recouvert de boîtes de sardines et des messages ont été tracés au sol à l’aide des boîtes de conserve. Quelque 100 kg de sardines en boite ont ensuite été apportées aux Restos du coeur de Champigny.



Aucun commentaire: