Sardines périmées au Katanga : on n'est jamais trop méfiant…

Lubumbashi : une grande quantité de sardines avariées refoulée à la frontière de Dilolo

Les services de contrôle affectés à la frontière de Dilolo (Haut-Katanga) ont refoulé mercredi 11 novembre, quatre gros camions transportant 4 000 cartons des «sardines» impropres à la consommation.
La Direction générale des douanes et accises (DGDA), antenne de Dilolo, a indiqué que ces marchandises qui portaient la mention «Expiration novembre 2015», avaient pour destination la ville de Lubumbashi.
L’information a été confirmée par l’administrateur du territoire de Dilolo chargé des questions politiques et administratives.
Le service de la  quarantaine animale ne pouvait pas faire entrer en territoire congolais, une si grande quantité des poissons à la limite de la date d’expiration, a expliqué à Radio Okapi le docteur Ambroise Munga, le chef local de ce service.
Apres le constat et le procès-verbal établit par l’Office congolais de contrôle (OCC), la cargaison a été refoulée vers l’Angola d’où elle provenait.
C’est pour la première fois qu’une grande quantité des marchandises passe par la frontière de Dilolo, soulignent les services affectés à cet endroit.
Publié le jeu, 12/11/2015 - 18:47 in Radio Okapi
(Dilolo est un poste frontière entre le Congo et l'Angola, c'est un point d'entrée pour les marchandises venant de l'Atlantique… mais de quelles sardines s'agit-il ici ? séchées ? en boîtes ? l'utilisation de guillemets laisse perplexe…)

Aucun commentaire: