Gendreau recrute en Vendée…

La société Gendreau, qui possède deux sites de production à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, recrute 200 personnes à partir de juin pour des CDD de 5 mois minimum.

L’entreprise d’agroalimentaire Gendreau anticipe sa campagne de sardines 2020. « Comme tous les ans et encore plus cette année suite aux difficultés de la campagne de pêche 2019, la société Gendreau anticipe de très forts besoins de personnel ».
La société, qui fabrique des conserves de poissons ainsi que des plats préparés, recrute des opérateurs de production pour des contrats allant de juin à fin octobre.
La conserverie Gendreau (sous l'oeil attentif d'une délégation chinoise), lors de portes ouvertes (photo archives prise avant la crise du coronavirus. (©Courrier vendéen.)

 « On a retiré portes et rideaux à l’intérieur »

En pleine crise sanitaire, la conserverie Gendreau a maintenu son activité et a adapté les postes de travail. Mais la cadence n’est pas aussi soutenue qu’en période normale. Corine Perocheau, responsable des ressources humaines, explique : « Nous avons enlevé une personne sur deux sur les lignes de production. Les horaires ont été modifiés pour que les personnes ne se croisent pas. Nous avons fait de l’affichage, mis du gel hydroalcoolique à disposition. A l’intérieur, on a retiré les portes et rideaux pour éviter que les gens se contaminent. «
Courant mai, l’entreprise devrait recevoir des masques en tissu qu’elle a commandés. Dans l’usine et dans les bureaux, des plexiglas vont être mis en place, avec un passe-document. Les deux sites de production du groupe, Vif Argent et Gendreau fonctionnent de la même manière.
Les postes proposés sont ceux d’opérateurs de production : étêtage du poisson, emboitage manuel, opération de conditionnement et d’opérateurs de production pour le séchage et la cuisson du poisson ainsi que des manutentionnaires.

Il s’adresse à tous, sans qualification pré-requise

Le travail se fait dans le cadre d’équipes en 2*7. « Ce travail s’adresse à toute personne, même sans qualification appréciant le travail manuel de qualité et désireuse de développer un vrai savoir–faire, » souligne l’entreprise dans un communiqué.
« Une formation et un accueil personnalisé sont assurés: vos chefs d’équipe vous accompagneront pour vous aider à maîtriser au fil du temps les spécificités de ce travail et pour gagner en efficacité ».

10 à 15 tonnes de sardines conditionnées chaque jour

L’entreprise est certifiée PME+, « reconnaissance d’une entreprise soucieuse de sa responsabilité sociétale et du développement durable » et Entreprise du patrimoine vivant, « reconnaissance d’un savoir faire ancestral préservé ».
Durant la saison de la sardine,  600 à 650 personnes travaillent dans l’entreprise. 10 à 15 tonnes de sardines sont conditionnées chaque jour. Gendreau achète 90 à 95 % des sardines pêchées à Saint-Gilles-Croix-de-Vie.  « La sardine ne va pas attendre, il nous faut la main d’oeuvre, » assure Corine Perocheau. L’entreprise peut aussi aider les saisonniers à trouver un logement. Certains saisonniers peuvent aussi espérer voir leur contrat se pérenniser. Une cinquantaine de CDI sont à pourvoir.
Pour postuler : envoyez votre CV à cette adresse : rh@gendreau.fr

©in : https://actu.fr/pays-de-la-loire/saint-gilles-croix-de-vie_85222/gendreau-recrute-200-personnes-conditionner-sardines-saint-gilles-croix-vie_33228016.html

 

Aucun commentaire: