Le Maroc remarqué pour la gestion raisonnée de ses ressources halieutiques (sardines)
L’ONG Sustainable Fisheries Partnership (SFP), spécialisée dans l’accompagnement des entreprises dans leur approvisionnement en produits halieutiques ne tarit pas d’éloges sur les sardines marocaines. Elle vient de souligner des avancées significatives du projet d’amélioration de la pêche de la sardine au Maroc, rapporte un site spécialisé.
L’ONG qui a mis au point une base de données, sur la durabilité et l’amélioration des ressources de la pêche vient d’attribuer un « A » à ce programme de pêche marocain. SPF utilise également un outil de comparaison entre les zones pour évaluer les stocks de ressources et les améliorations apportées par les pays qu’elle suit. « Le cadre de gestion s’est grandement amélioré depuis le début du projet, avec les deux stocks soumis à un plan de gestion, et alors que cet aspect est encore en évolution, l'évaluation des stocks les plus récentes montrent que les stocks marocains gérés sont généralement en bonne forme », note le scientifique en chef du programme marocain.
L’ONG note parmi les améliorations, la présence de scientifiques sur les bateaux de pêche pour surveiller les pratiques de pêche mais aussi sur la mise en place de règle pour le contrôle des captures.
Ibrahima Bayo
Journaliste Yabiladi.com
http://www.yabiladi.com/articles/details/44543/maroc-remarque-pour-gestion-raisonnee.html
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire