Installée depuis 1998 sur le port de Saint-Guénolé à Penmarc'h dans le sud Finistère, la conserverie familiale Furic perpétue un savoir-faire traditionnel du travail du poisson et des produits de la mer : Sardines, maquereaux, thon, coquilles Saint-Jacques... La conserverie Furic avec sa marque La Compagnie bretonne est spécialisée dans les conserves, pour les secteurs de la restauration collective et de l’épicerie fine.
Le confinement nous a chamboulé" Sten Furic, à la tête de la Compagnie bretonneQuelques semaines avant l'annonce du confinement, l'entreprise et ses 73 salariés ont déménagé dans de nouveaux locaux à l'entrée de Penmarc'h. "On était encore en train de prendre nos marques quand le confinement a été annoncé. Cette nouvelle nous a chamboulés, on a été perturbés surtout les premiers jours où les informations arrivaient très rapidement et il fallait remettre en cause les choses d'un jour sur l'autre" estime Sten Furic, le co-dirigeant de la conserverie familiale avec sa sœur Maria. "Mais au bout d'une semaine on a pu reprendre nos activités."
Un investissement de 10 millions d'euros pour ce nouvel outil de productions, de ventes et de visites. Car l’entreprise au chiffre d’affaires de 18,5 millions d'euros était à l’étroit dans l’ancien bâtiment historique du port de Saint-Guénolé. La surface actuelle a été doublée par rapport à l'ancienne.
…/…
Les projets ne manquent pas pour la conserverie du sud Finistère : "Poursuivre le redémarrage des magasins, préparer la saison d'été pour la campagne de sardines fraîches en fabrication d'une part et ouvrir l'espace d'accueil du public avec l'espace magasin et l'espace visites d'autre part. L’objectif est d'être prêt début juillet." Cet espace ouvert au public proposera un magasin de vente directe, un espace de dégustation, des points de projection et d’information ainsi qu’une galerie de visite permettant de voir le travail en atelier.
Pour mener à bien ces projets, l'entreprise recrute "on a déjà embauché quatre personnes depuis le déménagement et on va poursuivre avec trois ou quatre personnes lors des prochaines semaines." Des opérateurs de production, de manutention sont donc recherchés et également du personnel en recherche et développement.
in Francebleu .fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire