Usine Nouvelle

 

La conserverie Chancerelle investit 6 millions d'euros à Douarnenez

La conserverie de poissons Chancerelle a prévu une enveloppe de 6 millions d'euros en 2018 pour renouveler son matériel à Douarnenez (Finistère). Elle annonce aussi le recrutement de 100 salariés supplémentaires principalement en CDI.


La conserverie Chancerelle installée à Douarnenez (Finistère) investira 6 millions d'euros en 2018 pour moderniser ses équipements et renforcer ses moyens industriels. Parallèlement, l'entreprise plus connue par sa principale marque Le Connétable, recrute. Elle a prévu, au cours des prochains mois, l'embauche de 100 salariés supplémentaires qui s'ajouteront aux 800 salariés actuels de l'entreprise dans le Finistère (elle est aussi implantée au Maroc où elle emploie plus de 1 000 personnes). Chancerelle réalise un chiffre d'affaires annuel de 145 millions d'euros et concentre désormais 10 % du marché de la conserve de sardines.
Pour conforter son rang, Chancerelle mise sur les innovations produits et la poursuite de son positionnement premium. Outre les sardines qui concentrent la majorité de ses productions, Chancerelle transforme des maquereaux mais aussi du foie de morue et du thon. La conserverie a mis en place une politique de RSE - Responsabilité sociale de l'entreprise - qui lui permet désormais de valoriser 90 % de ses déchets. Afin de garantir l'origine de ses matières premières, elle a développé une méthode de traçabilité des différents chalutiers qui l'approvisionnent en poissons frais. Les consommateurs peuvent ainsi connaître l'origine exacte des produits qu'ils achètent.

Aucun commentaire: