Boycott du poisson: une nouvelle campagne dénonce la hausse des prix au mois de Ramadan
BOYCOTT - “La miséricorde”
sur laquelle comptait en ce mois de ramadan le chef du gouvernement,
Saad-Eddine El Othmani, pour tourner la page du boycott, n’aura été
qu’un vœu pieux. Au boycott de trois produits s’ajoute depuis quelques
jours celui du poisson, via une nouvelle campagne relayée sur les
réseaux sociaux par deux hashtags, #خليه_يخناز (“laisse-le pourrir”) et #خليه_يعوم (“laisse-le nager”). Sur la page Facebook “Maroc pour tous” ,
une affiche (image ci-dessous), publiée aujourd’hui, explique que ce
nouveau boycott relève d’une logique: “Les sardines sont chères, je ne
les achète pas... Très normal??!”
Comme pour les produits boycottés depuis un mois par les Marocains,
c’est sur les réseaux sociaux que ce nouvel appel au boycott trouve son
élan. Expressions de soutien, adhésion au boycott, les citoyens se
montrent convaincus par la légitimité de dénoncer une hausse des prix
bien exceptionnelle au mois de ramadan. la suite ici in Huffpostmaghreb
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire