Bennett : « Les sardines peuvent sortir de leur boîte »
août 06, 2015 - 12 h 31Israpresse
Le ministre de l’Education nationale, Naftali Bennett a réuni une conférence de presse jeudi, annonçant l’allègement du nombre d’élèves par classe, en d’autres termes, la fin de « la révolte des sardines », selon le site du quotidien centriste Maariv.
Dès le lendemain du vote du budget, le ministre de l’Education nationale, Naftali Bennett qui menaçait de s’y opposer si son ministère souffrait de restrictions budgétaires, a organisé une conférence de presse qu’il a ouverte en annonçant victorieusement : « Les sardines vont maintenant sortir de leur boîte, la reforme des petites classes va enfin pouvoir commencer. Je vous avais promis de m’en occuper, et j’ai tenu ma promesse ».
M. Bennett a ajouté que la réforme entrerait en vigueur dès la rentrée scolaire de septembre 2015, afin que l’effectif des classes n’excède pas 34 élèves pour les villes en général et pour les classes des zones en difficulté, pas plus de 32.
En plus de cette réforme tant attendue par parents et enfants, un professeur supplémentaire sera présent trois jours par semaine dans chaque classe, afin de pouvoir permettre la formation de groupes d’études. Ce projet sera lui aussi appliqué dès la rentrée 2015 dans 1000 classes et s’étendra peu à peu sur tout le pays. Le professeur recevra donc les renforts d’un étudiant en éducation, ce qui permettra aussi aux étudiants de réaliser une année entière de stage avant de devenir eux-mêmes professeurs d’école.
Y.B
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire