Dans cette usine, tout surcroît d’activité se traduit mathématiquement par des embauches. Le président de Chancerelle, Jean-François Hug est le garant d’une philosophie de la qualité héritée de ses prédécesseurs :
Chez nous, pour produire plus, on prend plus de personnel. On ne fait pas davantage appel à des machines et on n’augmente pas la vitesse.En 2018, bénéficiant d’une bonne santé du marché de la sardine en conserve, l’entreprise a dû ainsi recruter. Faute de trouver assez de main-d’œuvre localement, elle a fait venir une quarantaine de personnes de… l’île de la Réunion. Leurs mains ont rejoint le ballet ancestral des sardinières de Douarnenez, les Penn sardin.
À Douarnenez, Chancerelle emploie 800 personnes (dont environ 650 en CDI). En 2018, son chiffre d’affaires s’est établi à 150 millions d’euros. Sa marque Connétable réalise 39 % de parts de marché sur la vente de sardines en conserve dans la grande distribution. L’entreprise commercialise aussi ses produits sous marques d’enseigne (ils représentent entre 25 et 30 % de son chiffre d’affaires), et sous les marques Phare d’Eckmühl (produits bio), Pointe de Penmarc’h et Belma (marque export, 14 % des ventes sont réalisées à l’étranger).
la suite les vidéos sur le parage à la main ICI in actu.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire