Clémentine Guivarch est lauréate du Prix Façade 4ème édition du Prix Canson® Art School. C’est ainsi que le 20 février six sardines monumentales investissent la façade du célèbre 59Rivoli et se donneront à contempler jusqu’au 13 avril prochain.
Motifs volontairement décalés sur intention de la lauréate, accessoirisées au gré des modes parisiennes dans l’air du temps, Les sardines taquinent en nouveaux électrons libres les sévères façades haussmanniennes de la rue de Rivoli au centre de Paris. Mais également le passant,
leur zoomorphisme mimant la compression du mode de vie parisien
tant dans les rues commerçantes que dans le métro. Bien serrés… et bien cernés ! Ce que ne contesteront pas les nombreux artistes en recherche d’atelier dans la capitale.
Les oeuvres de 9 mètres de haut (environ 70 m² au total) s’alignent entre les fenêtres du 59Rivoli. Elles animent sa façade avec leurs couleurs vives et fraîches comme des icônes pop art, faisant référence au passé historique de ce quartier et à la réputation d’éclectisme des occupants du lieu. Une parade mi-figue, mi-raisin au coeur du 1er arrondissement de Paris, jouée pour interpeller le passant et lui décrire sa ville autrement…
1 commentaire:
Bonjour!
Agréable surprise que cet article sur mon travail au musée imaginaire de la sardine que de fait, je découvre tout juste!
J'ai vu que plusieurs expositions de qualité autour de la sardine avaient été réalisées à Douarnenez notamment , ville que j'aime énormément!
N'hésitez pas à me contacter, pourquoi pas pour participer à un nouvel évènement de ce type.
Enregistrer un commentaire