Encore Patrick Sébastien !

 
🔴🎙🐟 « Ha ! Qu’est-ce qu’on est serré, au fond de cette boîte… Chantent les sardines, chantent les sardines… ». Patrick Sébastien : « Tous les 15 jours, il y a un enterrement avec cette chanson ».

Non aux sardines Papa Nono au Cameroun

Cameroun : L’Agence des normes et de la qualité (ANOR) analyse la boîte de sardines « Papa Nono » en laboratoire à la recherche d’odeur et de goût désagréables

0

La demande a été faite par la Fondation camerounaise des consommateurs (FOCACO), basée dans la ville de Douala.

Depuis plusieurs mois, la Fondation des consommateurs du Cameroun (FOCACO) accumule les plaintes de consommateurs de boîtes de sardines « Papa Nono », faisant état de l’odeur et du goût désagréables desdites conserves. Le FOCACO a alors fait appel au directeur général de l’Agence des normes et de la qualité (ANOR) pour procéder à des analyses.

Charles Booto à Ngon, directeur général de l’Agence des normes et de la qualité (ANOR) vient d’accuser réception de cette correspondance antérieure.  » J’ai l’honneur de vous informer que le produit incriminé est de la contrebande, suite au contournement du Programme d’Evaluation de la Conformité Avant Expédition des Marchandises Importées en République du Cameroun (PECAE). J’ai donc instruit mes services compétents de retirer ces produits du marché et votre demande d’analyses en laboratoire a été prise en compte. peut-on lire dans la correspondance du directeur général de l’ANOR, datée du 14 octobre.

Les sardines épicées Papa nono sont un nouveau produit sur le marché. D’une teneur de 125 mg, la sardine épicée papa nono est fabriquée à partir d’huile végétale vitaminée, contenant 4 sardines par boîte. Dans sa correspondance, le Directeur Général de l’ANOR indique expressément que le produit en cause est de la contrebande, suite au contournement du programme d’évaluation de la conformité avant embarquement des marchandises importées en République du Cameroun (PECAE).

L’ANOR a pour mission de contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique gouvernementale dans le domaine de la normalisation et de la qualité au Cameroun. À cette fin, il est responsable de l’élaboration et de l’approbation des normes; certification et évaluation de la conformité aux normes; promotion des normes et de la démarche qualité ; coopération avec des organismes internationaux et des comités spécialisés dans le domaine de la normalisation et de la qualité et études et propositions de mesures liées à la normalisation et à la qualité.

Jean-Daniel Obama ici :


https://www.cameroonmagazine.com/economique/cameroun-lagence-des-normes-et-de-la-qualite-anor-analyse-la-boite-de-sardines-papa-nono-en-laboratoire-a-la-recherche-dodeur-et-de-gout-desagreables/

 

Crypto sardines

Portefeuille crypto Métamasque permet aux utilisateurs de transformer plus facilement leur fiat en crypto grâce à une intégration avec la société fintech Sardine, a annoncé cette semaine la société mère de MetaMask, ConsenSys.

Les utilisateurs de MetaMask pourront désormais financer leurs portefeuilles cryptographiques via des virements bancaires instantanément, au lieu d’avoir à attendre que les transferts de fonds traditionnels soient compensés.

Dans un article de blog, ConsenSys a fait valoir que les transferts ACH instantanés via Sardine sont meilleurs que d’autres méthodes pour certains utilisateurs. Par exemple, passer par un échange crypto ou payer avec une carte de crédit peut être moins flexible car ces méthodes peuvent avoir des limites monétaires ou entraîner des transactions refusées.

 

Grâce à la nouvelle intégration de MetaMask, les utilisateurs pourront transformer leur argent durement gagné en plus de 30 jetons, jusqu’au maximum de transactions quotidiennes de Sardine de 3 000 $.

Mais les conversions et les achats instantanés peuvent soulever des questions sur la sécurité et si cela augmente potentiellement le risque de fraude ou d’autres activités illicites.

“Le système de paiement de Sardine aide à lutter contre la fraude”, MetaMask a écrit dans le cadre de son message d’annonce sur Twitter, mais n’a pas précisé comment.

 

Sardines site Internet fournit un peu plus de contexte : sa page d’accueil se vante que ses développeurs “ont construit l’infrastructure de prévention de la fraude et de conformité qui a mis à l’échelle à la fois Coinbase et Revolut”. Il affirme également que sa technologie est capable de détecter 300 % de fraude en plus que les autres fournisseurs et que ses utilisateurs subiraient 90 % de fraude d’identité en moins que sur d’autres plateformes.

La startup semble confiante dans sa capacité à prévenir et à lutter contre la fraude, car elle promet que Sardine assume l’entière responsabilité de toute rétrofacturation ou retour pour d’autres clients professionnels utilisant ses services. Il est également bien soutenu – le mois dernier, Sardine a levé 51,5 millions de dollars lors de son cycle de financement de série B avec Andreessen Horowitz en tête.

Cela dit, on ne sait pas quelles responsabilités s’appliquent aux utilisateurs de MetaMask lors du transfert d’argent avec Sardine – et si Sardine sera en mesure de détecter la fraude sur le portefeuille crypto, par exemple si un pirate parvient à obtenir la clé privée d’un portefeuille et à déposer des fonds à partir du lien. compte bancaire. MetaMask et Sardine n’ont pas répondu à Décrypterdemande de commentaire.

repost d'un article de techtribune.net

 

 

Avec Lego, offrez aux puxisardinophiles le "must" pour noël !!!






Exclusivité 2022 semble-t-il cette boîte Lego est disponible à 100€ chez Lego. Le texte charabiesque ci-dessus provient d'un site qui le propose à un tarif plus avantageux à vocation caritative (?), elle est sinon disponible sur Amazon bien sûr. Cette boîte fait partie d'un ensemble ou plusieurs bâtiments peuvent être assemblés. Le jeu consiste à éteindre l'incendie qui s'est déclaré dans l'usine de sardines en y lançant des projectiles. Une mystérieuse citerne de sauce secrète complète l'aventure sardinière des pompiers…
 

Attention à l'histamine marocaine en Espagne


 

Sardines et chataignes à Concarneau


 On aimerait bien connaître la réponse……

Les sardines vont mieux à Douarnenez !



 à retrouver dans Le Telegramme ici : https://www.letelegramme.fr/finistere/douarnenez/les-sardines-ont-repris-du-gras-en-baie-de-douarnenez-13-10-2022-13198430.php

Merci VOX sur Youtube

 
 
Who made these circles in the Sahara ?
 
14767 commentaires s'interrogeant sur la nécessité de la sardinologie sur cette planète
 
5 686 392 vues 
 
merci Vox pour cette célébrité !!!
 

 

Nouvelles boîtes Pointe de Penmar'h


 

Les sardines en crèche